dimanche 11 octobre 2015

Côté fleuve en train

Hier, au petit déjeuner,  nous avons aperçu un train de 2 wagons se déplacer dans le champ jouxtant l'hôtel Le Germain. Curieux, nous apprenons qu'il relie Baie Saint-Paul à la Malbaie, et que la gare est intégrée dans les bâtiments de l'hôtel. 30 minutes plus tard, nous avions nos billets en main pour un aller-retour tôt en matinée ce dimanche.

L'entrée de la gare

La station de train
Départ à 7h30, avec un petit déjeuner à bord.  Nous n'étions que 4 passagers à cette heure matinale du dimanche, donc tout le wagon pour nous.  Bien que le ciel était nuageux, il ne pleuvait pas et nous avons eu tout le plaisir d'admirer le magnifique paysage qui se déroulait sous nos yeux. Difficile de prendre de belles photos à cause du reflet sur la vitre, mais ça reste de bons souvenirs.

À la sortie de la baie Saint-Paul

C'était marée basse, laissant à découvert le fond de sable et roches.

Petite chapelle de St-Joseph-de-la-Rive

Au retour, plus de monde dans le train.  Les sièges côté fleuve sont les favoris !

La dernière station à Pointe-au-Pic
À notre retour à la gare de Baie Saint-Paul, nous sommes accueillis par un clown sur échasses.  Il y avait foule, avec l'arrivée du train de Québec et le marché aux puces installé à l'accueil.  On se serait crus en Suisse lorsqu'on a croisé une horde de chinois . . .

Accueil sympathique

Marché aux puces dans la gare 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire